Retour à l'accueil

Votre pause, c'est notre métier

Histoire de la famille Cantor


Samuel Cantor est né en 1896 près de la frontière entre la Pologne et l'Ukraine dans une famille de pâtissiers-boulangers. Après avoir appris le commerce de ses parents, il a quitté pour faire sa marque de par le monde tout juste après la 1ière guerre mondiale de 1914-1918. En 1923 il est arrivé à Montréal et a ouvert une pâtisserie-café. Comme il est doué pour le métier de pâtissier et pour les affaires, son entreprise s'est rapidement épanouie; dans les années trente il était propriétaire d'un restaurant, d'une salle de réception et d'une auberge de 10 chambres à St-Faustin, le Cantor Inn. Les membres de sa famille l'ont beaucoup aidé et tous ont profités de son expérience et de son savoir-faire dans le secteur alimentaire.

Dans les années 1950, son fils Max a ouvert plusieurs boulangeries-dépanneurs qui ont été très profitables. Trois décennies plus tard, 60 points de vente franchisés étaient alimentés par une usine principale de boulangerie

Dans les années 1990, Boulangerie Cantor acquiert la division pâtisserie des magasins Steinberg. En plus d'approvisionner supermarchés et restaurants, l'entreprise fournit aujourd'hui des produits emballés individuellement vendus dans des distributrices automatiques, des cantines et des cafétérias. L'usine principale, d'une superficie de 100 000 pieds carrés, est située dans le quartier Saint-Michel à Montréal.



Justin, petit fils de Samuel, a fondé son entreprise de distribution automatique en 1990 sous Distributions Cantor.

Boulangerie Cantor
(514) 374-2700

 





© 2017 Distributions Cantor Tous droits réservés.
Conception et réalisation du site Internet par Vortex Solution
Ce site respecte les normes W3C : XHTML / CSS